Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Toujours regarder droit dans les yeux... [Tom]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours regarder droit dans les yeux... [Tom] Empty
MessageSujet: Toujours regarder droit dans les yeux... [Tom]   Toujours regarder droit dans les yeux... [Tom] EmptyDim 12 Avr - 20:43

ça faisait maintenant bientôt une heure que j'étais plongée dans un bouquin que m'avait conseillé mon professeur de droit, sur l'éloquence et l'art de convaincre par la parole : comme si j'avais besoin de ça moi ? C'est pas comme si j'étais super coincée et que je n'avais pas de répondant. Tout ce qu'on apprenait dans ce livre c'est que l'on devait toujours regarder le juge/témoin/accusé/victime droit dans les yeux lors d'un plaidoyer. Mon père m'avait toujours dit qu'il fallait bien mentir pour être avocat. Pourtant ce n'était pas pour ça que je voulais faire du droit : pour mentir. C'était pour rendre le monde un peu plus juste que j'allais enduré 5 longues et dures années de labeur pour avoir une licence de droit.

Cela faisait donc un peu plus d'une heure que j'étais affalé dans l'un des énormes fauteuils de cuir couleur chocolat de l'immense et prestigieuse bibliothèque de Princeton. J'avais toujours eu cette impression de chaleur dans cet endroit, genre ambiance cheminé et poufs confortables dans cette bibliothèque. Malheureusement j'avais tort : j'étais tout simplement en train de geler. C'est sûr qu'avec 5° dehors, il ne pouvait faire que rarement plus de 5 degrés de plus, étant donné que la pièce était immense et aérée et qu'il n'y avait pas de cheminé. Et ce n'était surement avec ma robe-pull en cachemire marron pas du tout chauffante contrairement aux apparences, mes collants opaques et mes low boots en cuir que j'allais me réchauffer. Mon idée c'était d'aller récupérer mon veste à l'entrée histoire de ne pas congeler définitivement.

C'est ce que je fis : je déposai le livre sur la petite table près du fauteuil et traversai l'allée des livres de médecine pour rejoindre le vestiaire de la bibliothèque. C'est alors qu'à l'angle de l'allée je percutai de plein fouet quelqu'un que je reconnu toute suite.

-Oh mon dieu, excuse-moi ! fis-je confuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours regarder droit dans les yeux... [Tom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des défis et toujours des défis [Abigail]
» Un long moment dans le calme ... ou pas ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Princeton Intérieure :: DEUXIEME ETAGE :: Bibliothéque-
Sauter vers: